Edward Crabbe

Thérapeute psycho-corporel - Sophrologue - Masseur bien-être

Qui suis-je ?

Edward Crabbe - Thérapeute psycho-corporel

Bonjour, bienvenu(e),

Je m'appelle Edward, j'ai 44 ans et un fils de 16 ans.

Voici une partie de mon histoire :
J'ai grandi à la campagne où je me suis beaucoup cherché. Ce qui m'a donné envie d'exercer divers boulots lors de mon adolescence et je me suis aussi cherché dans mes études en commençant par la mécanique automobile, en passant par l'image de synthèse, la vidéo et enfin faire un choix pour mes études supérieures : psycho ou le graphisme. Je choisis le graphisme car psycho c'est pour me chercher/guérir et pas pour les autres.

Après 15 ans dans le graphisme, le web, les visites virtuelles, ... . Ma vie se bouscule un peu, beaucoup et voilà belle descente vers un burn-out. C'est à ce moment que je découvre la sophrologie. Qui va me permettre de remonter tout en me découvrant, en découvrant toute ma belle machinerie intérieure (sensations, émotions, vivance, ressources).

Et un jour, la vie me repropose un choix. Ma sophrologue, me demande si cela me plairait pas de devenir sophrologue (car elle me connaît bien). Je prends un moment de réflexion, ai-je envie de continuer dans mon ancienne vie ou pas. J''ai acquis une certaine expérience de vie, et qu'avec quelques formations, je pourrai la mettre en valeur. Me voilà parti dans cette nouvelle expérience/aventure pour devenir sophrologue. Et quelle aventure, je me découvre encore plus, je découvre aussi mon envie de changer de vie et me lance dans divers formations liées au bien-être, au mieux-être.

Aujourd'hui avec le recul, je me rends de plus en plus compte que mon passé joyeux ou plus sombre, a fait ce que je suis devenu et que toutes ces étapes étaient nécessaires. Pour pouvoir aider au mieux les personnes qui viennent me consulter. Que je continue de m'introspecter pour encore mieux me connaitre. Durant un temps, j’avais totalement arrêté de programmer. Mais je me rend compte que cela fait partie de moi. Que je peux très bien être thérapeute et en même temps programmeur, car il y a un lien entre les deux. Car en posant les bonnes questions, je permets à la personne de faire des prises de conscience et de laisser émerger ce qui peut l'être.

Ma pratique repose sur quelques principes : l'authenticité, la simplicité, la responsabilité et l'autonomie. Avec une touche de “pédagogie”, de collaboration et de confiance, sans jugement et dans la bienveillance.

Mon objectif est de vous proposer, au travers de la sophrologie dynamique, de mes différents massages, divers chemins vers le bien-être, le mieux-être. De vous permettre d'apprendre à gérer au mieux les situations stressantes et les situations de changements, mais aussi de vous offrir la possibilité de prendre conscience de vos capacités et de vos potentiels.

Je me réjouis chaque jour d'avoir choisi ce tournant dans ma vie. Et d'avoir découvert ce métier passionnant d'accompagnement personnel et de voir évoluer mes apprenants/clients, séance après séance.

Voici mes coordonnées : Edward Crabbe | +32 (0) 474 03 02 06 | info@vitalitezen.be

si vous désirez à votre tour de découvrir la sophrologie dynamique® ou mes massages. La destination que je viserais avec vous est de laisser émerger une meilleure conscientisation de votre corps afin de mieux vous connaitre, de soulager vos courbatures, vos tensions musculaires ou psychosomatiques, de retrouver du tonus et de l'énergie tant corporelle que psychologique.

Formations:

  • Formation Osteo viscéral & Thai Yoga Massage Enseigné par Julien Halloy (kinésithérapeute, ostéopathe, professeur de yoga) et Thierry Bienfaisant (formation au master ostéothai, enseignant international en Thai Yoga Massage)
  • Formation Anathai respiration : Thai Yoga Massage par Marek Gabor et Thierry Bienfaisant, Therapy Thai Massage
  • Formation Anathai membres Inférieurs et bassin : Thai Yoga Massage par Thierry Bienfaisant, Therapy Thai Massage
  • Formation Applications thérapeutiques : Thai Yoga Massage par Thierry Bienfaisant, Therapy Thai Massage
  • Formation Dynamic Thai Massage par Thierry Bienfaisant, Therapy Thai Massage
  • Formation Thai Yoga Massage (Praticien débutant diplômé par Thierry Bienfaisant, Therapy Thai Massage
  • Formation Massage des mains (Michel Van Breusegem, Centre Prana)
  • Formation Anatomie palpatoire (Katia Abbondanzieri, Espace de Ressourcement)
  • Formation Massage thaï sur table (Alain Daligault, Tradition Massage)
  • Formation massage suédois (Praticien diplômé par Didier Rabouam, Salvea massage centre, Bruxelles)
  • Sophrologue dynamique® (Praticien diplômé de l'Association Européenne de Sophrologie, Bruxelles).
  • Formation massage assis (Praticien diplômé par Didier Rabouam, Salvea massage centre, Bruxelles)
  • Massage Sensitif Belge (Ecole de massage sensitif Belge à Ixelles, 1er année)