La sophrologie dynamique® :
pour qui, pourquoi ?

Que vous cherchiez le bien-être ou le mieux-être

Elargir votre conscience

Vous avez des difficultés à gérer votre stress, vos douleurs, votre mal-être ? Vous souhaitez apaiser votre mental ou vos tensions corporelles, préparer un événement important : examen, défit professionnel, compétition… Vous recherchez l’harmonie et aspirez à savourer pleinement le moment présent ?

Grâce à la sophrologie dynamique®, je vous initierai à l'utilisation d’un outil simple que vous pourrez intégrer dans votre vie de tous les jours. Grâce à des exercices de respiration et des exercices corporelles, je vous propose de retrouver vos ressources, d'être plus conscient de votre corps, de ses capacités afin de pouvoir gérer vos émotions, dépasser vos blocages et vos tensions.

Créée en 1960 par le Professeur Alphonse Caycedo, neuro-psychiatre, la Sophrologie provient du grec : SOS = Harmonie, PHREN = Conscience, LOGIA = Etude, Science.

Elle sera enrichie des recherches du Docteur Yves DAVROU, qu'il nommera : Sophrologie Dynamique®, cette technique de relaxation dynamique vous permettra d'atteindre un mieux-être et un mieux vivre. Elle vous aidera à découvrir vos ressources intérieures et à mieux utiliser leurs potentiels ici et maintenant.

Prendre rendez-vous

Le saviez-vous, actualités et conseils

Témoignage

  • Dès que l’on rentre on est baigné dans une atmosphère très apaisante. Souffrant du dos je craignais un peu de ne pas supporter certain massage mais cela s’est très bien passé. Le massage a été parfaitement adapté. Très apaisant. J’y retournerai !

    Christophe
  • j’ai eu l’occasion de tester les cours de sophrologie et le massage thai. N’y connaissant rien dans ces domaines à la base, j’y suis allée sur les conseils d’une amie, en me disant que je verrai bien. J’ai été agréablement surprise par mes 2 expériences. Edward a une intonation de voix qui aide à se relaxer. Il possède une présence et une sensibilité qui lui permettent de s’adapter aux besoins du moment de la personne en face de lui. Son calme et sa sérénité mettent en confiance. Et il possède la force nécessaire aux massages en force. La sophrologie m’a appris à me reconnecter avec mon corps et mes sensations. Elle m’a également appris à mieux respirer. Le massage thai m’a permis de me relaxer tout en me redynamisant n’étant plus nouée de partout ! un grand merci…

    Pascale
  • Une parenthèse dans l’espace temps. Un véritable moment de ressourcement et de détente profonde un moment durant lequel le mental est enfin sur Off. Merci également pour les conseils et astuces facile à appliquer à la maison.

    Caroline