Vitalité Zen
Un massage à message

La sophrologie dynamique® : pour qui, pourquoi ?

Que vous cherchiez le bien-être ou le mieux-être

Elargir votre conscience

Vous avez des difficultés à gérer votre stress, vos douleurs, votre mal-être ? Vous souhaitez apaiser votre mental ou vos tensions corporelles, préparer un événement important : examen, défit professionnel, compétition… Vous recherchez l’harmonie et aspirez à savourer pleinement le moment présent ?

Grâce à la sophrologie dynamique®, je vous initierai à l'utilisation d’un outil simple que vous pourrez intégrer dans votre vie de tous les jours. Grâce à des exercices de respiration et des exercices corporelles, je vous propose de retrouver vos ressources, d'être plus conscient de votre corps, de ses capacités afin de pouvoir gérer vos émotions, dépasser vos blocages et vos tensions.

Créée en 1960 par le Professeur Alphonse Caycedo, neuro-psychiatre, la Sophrologie provient du grec : SOS = Harmonie, PHREN = Conscience, LOGIA = Etude, Science.

Elle sera enrichie des recherches du Docteur Yves DAVROU, qu'il nommera : Sophrologie Dynamique®, cette technique de relaxation dynamique vous permettra d'atteindre un mieux-être et un mieux vivre. Elle vous aidera à découvrir vos ressources intérieures et à mieux utiliser leurs potentiels ici et maintenant.

Consultation possible à 1190 Bruxelle, à 1300 Wavre et en ligne

Prendre rendez-vous

Le saviez-vous, actualités et conseils

Témoignage

  • A massage with a message

    J’ai rencontré Edward dans des circonstances un peu particulières. Opéré cardiaque, je cherchais des mains expertes pour s’occuper de mon dos et de mes épaules abimés par mes premières semaines de convalescence.

    La vie est une succession de petits coups de chance et de grands bonheurs. Je suis retombé sur la carte de visite d’Edward, rangée dans le tiroir de mes émotions quelques mois auparavant.

    Il est venu, il a frappé à ma porte, il avait apporté une chaise car j’étais incapable de me tenir sur le ventre.

    Dès les premières séances, son talent m’est apparu comme une évidence. Ses mains qui irradient avant même qu’elle ne se soient posées sur vous. Ses mains que vous ressentez comme une évidence une fois qu’elles se sont posées sur vous. Nous nous sommes vus plus souvent. J’ai commencé à aller mieux.

    Je pensais avoir découvert un masseur et j’ai découvert une personne. Un être humain complet avec d’excellentes mains, certes, mais aussi avec des yeux perçants, une voix enveloppante, une écoute de tous les instants, une bienveillance infinie, une empathie qui fait du bien quand on ne va pas tout à fait bien.

    Nos rencontres ont continué. Mes blessures se sont refermées. Du massage assis nous sommes passé a des massages plus complets, le thaï yoga massage. Depuis nous nous voyons régulièrement. Plus que l’apaisement ou l’énergie d’un massage, j’ai trouvé chez lui un message. Un message révélé par lui, mais venu du fond de moi. Un massage avec un message que je n’oublierai jamais.

    Merci, Edward

    Lucien
  • Les mots ne sont pas suffisants pour exprimer toute la douceur qui me parcourt au sortir de chez Vitalité Zen. Edward vous accueille avec sobriété et bienveillance authentique. Le thaï massage sur futon invite à un lâcher-prise surprenant. La musique, les tissus, la chaleur du lieu et de l’hôte vous entraîne dans un voyage exotique au parfum orangé. Attentif et à l’écoute, Edward ouvre également un peu plus à la connaissance de soi-même. À tester en toute confiance et, à revivre sans modération!

    Laura
  • Je viens de recevoir un Thaï yoga massage.

    Depuis quelques mois après avoir démis quelques vertèbres dans le bas de mon dos, je souffrais de raideurs dans mes hanches/bas du dos, surtout en me levant d’une position assise. J’avais la marche lourde et ankylosé en arrivant au cabinet du masseur.
    Après une heure de massage, je suis partie avec le sentiment de légèreté. J’avais l’impression qu’on m’avait huilé toutes mes articulations, une sensation que je n’ai plus eu depuis longtemps!!
    J’ai hâte de retourner pour une deuxième séance.
    Un grand merci à Edward et ses mains d’or.

    Jennifer