La sophrologie dynamique® : c'est quoi ?

C'est une technique accessible à tous sans prérequis, une science, une philosophie, une méthodologie, un art de vivre.

La sophrologie est bien plus qu'une technique de relaxation, basée sur des exercices de respiration et détente musculaire. Elle vise à atteindre un développement plus harmonieux de la personnalité : être conscient de son corps et de ses capacités, écouter ses ressentis, vivre selon ses valeurs, gérer ses émotions, dépasser ses blocages et ses tensions, savoir décider et agir, développer ses propres potentiels.

Pour cela, nous travaillerons dans un état privilégie de conscience : entre veille et sommeil, afin de nous détendre, de nous concentrer, de nous éveiller à une meilleure qualité de présence à notre corps et esprit et pouvoir stimuler de manière autonome différentes capacités tel que : gérer son stress et ses émotions, positiver et se projeter, créer et se dépasser.

C’est-à-dire de développer sa qualité de vie dans tous ses aspects physiques et psychiques dans un but d’harmonie (Amener le schéma corporel a plus de réalité vécue, renforcer l’action positive, développer la réalité objective).

Comment se déroule une séance de sophrologie dynamique®?

Elle sera vécue dans le présent, Ici et maintenant

La séance dure une heure.

Après la première phase d'échange afin d'analyser vos besoins ou demandes.
La seconde phase sera consacrée aux différents exercices de respiration ou exercices dynamique (contraste entre les sensations de tension et de détente musculaires) qui se dérouleront en position assise et debout, de préférence les yeux fermés afin de se centrer sur ses sensations, ses perceptions, sa respiration, ses visualisations et son énergie ici et maintenant.
Le sophrologue anime et participe lui-même activement à la séance les yeux fermés.
Et la troisième phase de la séance permettra un échange libre de l'expérience vécue sans aucun jugement.

Le travail en sophrologie dynamique® s’inscrit dans le court terme. Le nombre de séances varie en fonction de la situation de la personne, de son histoire, de son évolution. Un travail personnel régulier entre les séances est incontournable pour s’approprier les différentes techniques, atteindre plus facilement ses objectifs et devenir autonome.